Madagascar National Parks la liste des 43 Aires Protégées

Madagascar National Parks la liste des 43 Aires Protégées

Parc National Conseils voyages Destinations Documentaire Invitation au voyage Madagascar Tourisme

Visitez Madagascar National Parks Voici quelques liens (en anglais) pour tout savoir sur les parcs nationaux.

Tous les liens et pages de Wikipedia sont en anglais. Nous vous conseillons d’ouvrir ces liens avec Googlechrome puis cliquez droit avec votre souris sur la page et demandez la traduction. En un clin d’oeil, vous pourrez tout lire en Français. C’est magique !!

Madagascar National Parks

Amber Mountain National Park
Andohahela National Park
Andringitra National Park
Ankarafantsika National Park
Ankarana Reserve
Baie de Baly National Park
Isalo National Park
Kirindy Mitea National Park
Lokobe Reserve
Mananara Nord National Park
Andasibe-Mantadia National Park
Marojejy National Park
Masoala National Park
Midongy du sud National Park
Ranomafana National Park
Sahamalaza National Park
Tsimanampetsotsa National Park
Tsingy de Bemaraha National Park
Tsingy de Namoroka Strict Nature Reserve
Zahamena National Park
Zombitse-Vohibasia National Park
Source

Les aires proteges de Madagascar

 

Un parc national est un parc utilisé à des fins de conservation. Il s’agit souvent d’une réserve de terres naturelles, semi-naturelles ou développées qu’un État souverain déclare ou possède. Bien que les nations individuelles désignent leurs propres parcs nationaux différemment, il existe une idée commune : la conservation de la nature sauvage pour la postérité et comme symbole de fierté nationale.

Une organisation internationale, l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN : International Union for Conservation of Nature ) et sa Commission mondiale des Aires protégées, a défini le « parc national » comme son type d’aires protégées de catégorie II.

Alors que ce type de parc national avait été proposé précédemment, les États-Unis ont établi le premier « parc public ou terrain de plaisance pour le bénéfice et la jouissance du peuple », le parc national de Yellowstone, en 1872. Bien que Yellowstone ne soit pas officiellement appelé un « parc national « dans sa loi constitutive, il a toujours été qualifié de tel dans la pratique et est largement considéré comme le premier et le plus ancien parc national au monde. Certains diront que le premier parc officiel.

Le parc national qui sera désigné comme tel lors de sa création était l’île Mackinac, légiférée en 1875.

Le parc national, créé en 1879, était le troisième parc national officiel au monde. En 1895, la propriété de l’île Mackinac a été transférée à l’État du Michigan en tant que parc d’État et le statut de parc national a donc été perdu. En conséquence, le parc national royal d’Australie est, à certains égards, le deuxième parc national le plus ancien actuellement en existence.

Le plus grand parc national du monde répondant à la définition de l’UICN est le parc national du Nord-Est du Groenland, qui a été créé en 1974. Selon l’UICN, 6 555 parcs nationaux dans le monde ont répondu à ses critères en 2006. L’UICN examine toujours les paramètres de définition d’un parc national.

Les parcs nationaux sont presque toujours ouverts aux visiteurs. La plupart des parcs nationaux offrent des possibilités de loisirs et de camping en plein air ainsi que des cours conçus pour éduquer le public sur l’importance de la conservation et les merveilles naturelles du territoire dans lequel le parc national est situé.