L’ouverture des frontières de Madagascar est effective le 23 octobre 2021. Vous l’attendiez tous avec impatience. Nous y voilà ! Après votre période quarantaine, pourquoi ne pas vous diriger vers Majunga dans une de nos bonnes adresses ?
Comment rejoindre Majunga, la Cité des fleurs ?
Table of Contents
A partir de ce samedi 23 octobre 2021, les voyageurs de La Réunion et de Maurice pourront venir à Madagascar. Selon le Communiqué du Conseil des Ministres du 13 octobre 2021, les vols seront assurés respectivement par Air Austral et Air Mauritius. Le même communiqué énonce que les vols des Compagnies aériennes de l’Europe pourront atterrir à Madagascar à partir du 6 novembre 2021. Cela concerne principalement Air France et la « nouvelle compagnie » Madagascar Airlines, anciennement Air Madagascar.
Après la période quarantaine dans un hôtel homologué de la Capitale Antananarivo, vous pourrez rejoindre, par exemple, la Cité des fleurs. Le Coco Lodge vous attend et procurera les meilleures prestations pour vous remettre de votre confinement et des tests Rt-PCR.
Voici les 2 façons de rejoindre Majunga depuis la Capitale.
En premier, la solution la plus simple et rapide est l’avion. En moins de 3 heures temps de transit inclus, vous serez à Majunga en train de siroter votre cocktail de bienvenue, au bord de la piscine. Vous aurez pris soin de réserver votre vol avec le transfert Antananarivo-Majunga.
La Compagnie TSARADIA, filiale de Madagascar Airlines assure la liaison 2 fois par semaine, le jeudi et dimanche. Il vous en coutera environ 1.120.000 Ariary aller et retour (environ 250 euros).
La deuxième solution consiste à effectuer le trajet par la route, par la RN4. MalagasyCar assure ce trajet. La navette privée de Coco Lodge Majunga, après réservation, assure la liaison shuttle sans souci, en toute continuité.
Depuis peu, Dilann Tours propose un système de Co-voiturage, pour les grandes villes de Province : Majunga, Tuléar, Mananjary etc.
Ouverture des frontières rime avec protocoles sanitaires rigoureux
Madagascar a obtenu le Label Safe Travels Stamp. Le Conseil mondial du voyage et du tourisme a reconnu Madagascar comme une destination sure face à la Covid-19. La sécurité est donc le mot d’ordre des autorités sanitaires de l’Ile rouge, tant pour les touristes que pour la population. Et surtout pour les opérateurs économiques. A ce sujet, sachez que tous les acteurs formels et opérationnels du tourisme se sont vaccinés. Ils se sont formés aux nouveaux protocoles des gestes barrières.
Les mesures sanitaires sont énoncées comme ci-dessous :
- Le voyageur doit présenter un résultat négatif de son test Rt-PCR, réalisé 72 heures avant son embarquement.
- L’attestation de réservation, payée, pour 2 nuitées à son arrivée, en prévision de son confinement.
- A son arrivée à l’aéroport, il doit effectuer un nouveau test Rt-PCR, à sa charge, soit 25 euros. Il est inclus dans le prix du billet d’avion, précise le communiqué du Ministère du Tourisme.
- Le transfert de l’aéroport vers votre hôtel doit être assuré par une navette agréée, à la charge du voyageur. Votre hôtel devrait assurer cette prestation.
- Vous vous engagez par une lettre d’engagement de confinement jusqu’à l’obtention du résultat du test.
- Les autorités exigent une fiche de suivi de déplacement après votre période de confinement.
- En cas de résultat positif de votre test Rt-PCR lors de votre arrivée, vous serez confinés pour une période 14 jours, à votre charge.
Voilà donc pour les mesures sanitaires contraignantes. Et si on vous parlait de votre nouvelle destination vers Majunga ? Madagascar Vacances et son réseau de partenaires vous proposent dans le contexte actuel l’établissement Coco Lodge. Comme tous nos partenaires, nous sommes là pour vous faciliter la vie, notamment avec le concept de « tout-en-un ». Ne vous éparpillez pas en cherchant plusieurs prestataires : un seul prestataire pour tous vos besoins en « terre malagasy », en toute sécurité.
Vous devez au moins effectuer 2 jours de confinement à votre arrivée à Tana, son partenaire hôtelier le Chat’O vous accueillera. Il est situé à 500 mètres de l’aéroport international d’Ivato, soit en moins de 10 minutes de trajet. Le Chat’O est bien un établissement autorisé à recevoir les passagers en quarantaine.
A la fin de votre période de confinement, le départ est programmé à 7 heures le matin, après un bon petit déjeuner. L’arrivée à Majunga est prévue vers 18 heures, avant la nuit. Vous ne traversez pas les embouteillages du centre-ville de TANA, l’embranchement de la RN4 est aussi à 10 minutes du Chat’O.
La navette de Coco Lodge fera ce trajet de 560 kilomètres en 10 ou 12 heures, selon les différents arrêts pour les pauses photo, déjeuners et autres. Les paysages traversés sont éblouissants et très différents. Vous trouverez le confort à bord, notamment la connexion Wifi. Les chauffeurs sont prudents et bien formés. Le tarif du trajet de la navette est de 20 euros. Si vous êtes un groupe d’au moins 6 voyageurs, vous pouvez réserver la voiture pour vous tous seuls pour 120 euros.
Au fait, faites connaissance avec Coco Lodge de Majunga.
Nous sommes à la fois :
- Un hôtel★★★ avec 18 chambres spacieuses tout confort,
- Un restaurant gourmand avec une très belle cave à vins, whiskys, rhums et champagnes d’une capacité de 60 couverts, proposant une cuisine Malagasy, Française, Libanaise, des pizzas et des spécialités de fruits de mer,
- Un bar piscine avec des cocktails, des « tsakitsaky », des crêpes et des gaufres disponibles à toute heure,
- Un organisateur d’événements et de conférences avec 3 salles de réunion pouvant recevoir jusqu’à 90 personnes. De plus, nous pouvons recevoir des déjeuner/dîner à thème, fiançailles, mariage, anniversaire … Même un enterrement de vie de jeune fille/garçon, ou une demande en mariage …
- Une entreprise de voyages et de prestations touristiques (Licence C),
- Un tour opérateur (licence B),
- Un loueur de 4×4 et quads (tous géo localisés avec assurance responsabilité civile valide) et avec chauffeurs guide diplômés. Nous pouvons assurer vos transferts dans tous Madagascar. Par exemple depuis l’aéroport d’Antananarivo jusqu’à Majunga, de Nosy Be à Majunga, même entre Antsiranana et Majunga.