Emballages des valises aux aéroports : à la sauvette ou réglo ? C'est vous qui voyez !

Emballages des valises à l’aéroport de Roissy ou Orly à partir de 10 euros

Aéroport Conseils voyages Documentaire Madagascar Voyages

Emballages des valises aux aéroports : à la sauvette ou réglo ? C’est vous qui voyez !


La présence d’emballeurs à la sauvette à l’aéroport de Roissy agace les employés de la société Bag Wrap, seule entreprise autorisée à filmer de plastique les valises des voyageurs. Depuis quelques semaines, la tension est même montée d’un cran.

« Ça a failli en venir aux mains » : tensions avec les emballeurs clandestins de Roissy
« Une fois, il y en a un qui est passé devant nous avec des liasses de billets. Il était content de nous les agiter devant le nez », grommelle Paul (le nom a été modifié, NDLR). Employé de la société Bag Wrap, le vingtenaire dénonce la présence d’emballeurs à la sauvette à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, qu’il accuse de piquer leurs clients. « Parfois, ils viennent les chercher directement dans nos files d’attente », s’insurge-t-il. Son entreprise est la seule habilitée, au sein de l’aérogare, à emballer les bagages des voyageurs désireux de prémunir leurs valises contre la casse ou les vols. Un service tarifé, qui coûte au minimum 13 euros par bagage. Mais certains clients leur préfèrent les emballeurs clandestins, moins chers car chaque transaction peut être négociée.
julien marduel
Le vrai scandale, qu’on fasse croire que balancer des centaines de mètres de plastique à usage unique puisse sécuriser les valises des clients.
On devrait interdire toute cette honte.

Emballages des valises aux aéroports : à la sauvette ou réglo ? C'est vous qui voyez !
L’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, dans le Val-d’Oise, le 6 août 2018. (JOEL SAGET / AFP)

Voici les témoignages sur les emballages des valises en mode NO COMMENT

aleebboy
Le seul intérêt c’est de « prouver » que ton bagage a été ouvert (pour y mettre des choses par le personnel de l’aéroport par exemple…). Pour le prix, on parle de cellophane, une honte de faire payer ça aussi cher. Le fait de faire refuser des bagages qui n’ont pas été emballé par le service de l’aéroport l’est aussi. Enfin pour l’environnement…
Marco Polo
Ce qui est scandaleux c’est la situation de monopole de certaines entreprises dans les aéroports, ports, autoroutes gares etc, qui elles escroquent les clients sans aucune concurrence ni recours…
Camille Martin
Il y a que moi qui est choqué par le fond du problème ? Comment c’est possible que les bagagistes de l’aéroport de Paris volent dedans ? Cette situation n’existe pas à Tokyo ou en Suède. Comment on a pu arriver là ? L’aéroport de Paris devrait commencer par faire le tri parmi ses employés, ça nous éviterait ce genre de situation.
NDLR : à ORLY SUD, on a ouvert ma valise. Une dizaine de disques durs ont été volés : 10 ans de sauvegardes et des documents confidentiels. Pour une fois que j’avais laissé mon matériel en soute, sur un vol Air Madagascar. Au fait, quand tu arrives à 23 heures à ORLY SUD, c’est OPEN BAR, même en plein programme PLAN VIGIPIRATE. Quand j’avais déposé plainte auprès de la Gendarmerie, qui ouvrait qu’à 9 heures. Ils se sont contentés de remplir leurs pitains de procès-verbal. J’ai bien expliqué que des documents confidentiels et stratégiques étaient dans ces disques durs. Ils continuent de taper sur l’ordinateur au lieu d’aller voir sur place qui a fait le coup. Au bout d’une heure et demi, quand même, une des gendarmes a tout de même déclaré qu’elle a visonné les vidéos de surveillance et qu’elle n’a rien vu. Ils ont conclu que mes valises ont dû être ouvertes à l’aéroport d’Ivato lors de l’embarquement.
Mathilde
Venir faire son business dans les couloirs de l ‘aéroport comme si de rien n’ était. Bravo, personne ne se rend compte que l on va droit dans le mur en acceptant ce genre de pratiques qui s’ apparentent à du travail dissimulé et qui, quel paradoxe, se déroule sous les yeux de tous, sans complexe. 10 euros de bénéfice net dans ta poche et le moyen de toucher le Rsa à côté si tu pousses le vice un peu plus loin, puisque tu ne justifies pas que tu travailles illégalement … en même temps pourquoi tu le justifierait dans cette logique. Et que dire de toutes les personnes qui ont recours à ces pratiques et sont heureuses de payer 10 euros car elles pensent avoir fait des économies, en faisant emballer leur valise dans du papier d ’emballage alimentaire.
Mira Motl
Solution: 2 ans de prison ferme pour les employés d’aéroport qui volent dans les valises. Conséquences: fin du service proposé d’emballage, moins de pollution (minime comparée à celle des avions), plus d’économies pour les voyageurs.
Pepe
Il y a un autre problème qu’on oublie,
Les horaires d’ouverture du service agréé . À partir de 18hr par exemple on les trouve pas à tous les terminaux.
Il faut parfois changer de terminale pour trouver un point ouvert.
Autre chose, pendant la période Covid zéro service, le service bagage de ADP était fermé.